1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
221 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français
16 416 entreprises et 43 130 emplois créés ou maintenus en 2017
Accueil > Les plateformes

Les plateformes

225 PLATEFORMES. Ces associations loi de 1901, ont pour mission d’aider gracieusement les créateurs et les repreneurs d’entreprises en leur accordant un prêt d’honneur sans intérêt et sans garantie et en les accompagnant après la création ou la reprise jusqu’à la réussite économique de leur projet.

1 des 225 associations locales du réseau France Initiative.

 

 


UNE PLATEFORME POUR VOTRE PROJET. Si vous avez un projet de création ou de reprise d’entreprise, vous pouvez contacter la plateforme Initiative France qui couvre la commune dans laquelle vous voulez monter votre projet. Pour avoir ses coordonnées, il suffit de cliquer sur la carte.

TOUS LES PROJETS. Les plateformes France Initiative financent tous les types de projet de création et de reprise, en dehors des projets d’exploitation agricoles, immobiliers et financiers. 

AU SERVICE DES CREATEURS. Si elle vous accorde un prêt d’honneur, le rôle de la plateforme France Initiative ne s’arrête pas là. Elle vous suit dans les premières années de votre entreprise et peut vous proposer l’appui d’un parrain. Mais ce n’est pas tout : elle travaille en permanence avec les acteurs économiques du territoire sur lequel elle est implantée ; elle connaît bien les marchés locaux ; elle est proche des collectivités locales, des entreprises locales, des réseaux bancaires… Elle vous ouvre toutes les portes utiles et vous aide à vous insérer dans le tissu économique local.